
La parade de Solong
La parade de Solong est le premier roman de Jérémy Mondon. Paru aux éditions les Presses littéraires, il est aujourd’hui distribué par un grand réseau de libraires dans toute la France.
La parade de Solong c’est histoire folle d’un type, qui un jour décide de tout abandonner, et de marcher, pieds nus. Quelques pas plus tard, c’est tout un défilé qui se constitue, réunissant des badauds, des scientifiques, des cinglés, des moines, des journalistes… Le défilé se transforme en une parade complexe étudiée, analysée sans vraiment comprendre. Jérémy Mondon nous fait découvrir ce monde parallèle complètement taré, où personnages loufoques, d’autres bien plus sérieux, mais tous très attachants se rencontrent…ou pas. Du post-modernisme par excellence, s’inspirant d’auteurs américains comme Thomas Pynchon, Charles Bukowski, Tim Robins et de la littérature absurde de Ionesco. UN VRAI COUP DE COEUR que j’ai pris plaisir à illustrer.
Cette affiche reste la première d’une longue lignée de supports visuels en cours de création. Au programme : des videos, des photos, un site internet, des stickers. ..et pourquoi pas des choses complètement folles à l’image du roman. N’hésitez surtout pas à suivre Jérémy Mondon sur les réseaux. Toutes les nouveautés y seront partagées.
La communication d’un livre n’est pas chose aisée pour un auteur. Il est essentiel d’apporter de la matière et du contenu annexe pour lui permettre d’être identifié dans sa catégorie. Bien souvent, les couvertures ne sont pas suffisantes au choix d’un roman. Il peut être nécessaire de produire des visuels qui pourront être partagés sur les réseaux sociaux ou même être imprimés.